Triathlon de Morzine-Montriond

Le 2 September 2018, Buzz Events avec Morzine Immobilier, la Marie de Montriond et Tri Montagne organisera l'inaugural Triathlon de Morzine-Montriond au Lac de Montriond.

Peut-être le triathlon le plus magnifique au monde... Nager dans un merveilleux lac alpin, pédaler sur des routes lisses et fermées at compléter votre course avec une course à pied sur des chemins pittoresque autour du lac.

TRIATHLON S DE MORZINE-MONTRIOND

750m

20km

5km

INFORMATION:

Départ et Arrivée: Lac de Montriond

Départ: 8.00

Parcours:

Natation: 1 x boucle de 750m au Lac de Montriond. Il y aura un départ homme et un départ femme.  Le port d’un combinaison est possible mais pas obligatoire.

Vélo: 2 x boucles de 10km. Sur des routes fermées à la circulation, le parcours de 20km avec un dénivelé de 450m part du Lac de Montriond, il faut tourner à droite depuis l’aire de transition jusqu’à Ardent où il faut faire demi-tour pour re-descendre à Montriond pour faire demi-tour pour la deuxième fois avant de remonter au Lac de Montriond pour la fin du premier boucle.  Passez l’aire de transition pour compléter le deuxième boucle avant de regagner l’aire de transition.

Course à Pied: 1 x boucle de 5km autour du Lac de Montriond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Inscriptions: Les inscriptions se font par internet et sont limitées à 130 individuels et 20 équipes.  Les coureurs doivent avoir plus que 16 ans en 2018.

Inscriptions et retrait des dossards: Samedi 1 septembre 2018.  Montez au Village des Lindarets pour déjeuner et vous inscrire ou retirer votre dossard entre 12h30 et 15h30. Veuillez venir avec une carte d’identité ou un passeport pour retirer votre dossard.

Briefing: 07h45 avant le départ de la partie natation dimanche 2 septembre

Aire de Transition: Ouvert aux participants le dimanche 2 septembre entre 06h30 et 07h30. Les participants auront le droit de chercher leurs vélos et leurs affaires après la fin de la course.

Chronométrage: Il n’y a pas de chronométrage officiel pour cette course en avant-première.

Ravitaillements: Il y aura un ravitaillement à mi-chemin au parcours course à pied.

TRIATHLON Junior Tristars MORZINE-MONTRIOND 

100m

2km

1km

INFORMATION

Départ-Arrivée: Lac de Montriond

Départ: 09h45 départ en vagues

Parcours:

Natation: dans le petit Lac au Lac de Montriond

Vélo: sur les chemins autour du Lac de Montriond

Course à Pied: sur les chemins autour du Lac de Montriond

Inscriptions: Les inscriptions se font via internet et l’événement est limité à 100 participants.

Inscriptions & Retrait des Dossards: Samedi 1 septembre 2018.  Montez au Village des Lindarets pour déjeuner et vous inscrire/retirer votre dossard entre 12h30 and 15h30.

Aire de Transition: Ouvert du 08h30 à 09h15 avant le départ de la course

Briefing: 09h30

Chronométrage: Cet événement TriStars est ludique et chaque participant est un gagnant. Il n’y aura pas de chronométrage et chaque participant recevra une médaille à la ligne d’arrivée.

AUTRES INFORMATION

Fermeture des routes (merci de lire attentivement):

Le D228, Route de Montriond de Montriond à Ardent sera complètement fermée à la circulation à partir de 07h45.  L’accès à la course via cette route sera impossible après 07h45.  

Vous pouvez toujours accéder au Lac de Montriond via la Route du Dravachet.  Le parking au Lac sera possible avant 07h45. Nous espérons pouvoir ré-ouvrir les routes à 10h.

Je vous remercie pour votre compréhension et pour vous organiser pour arriver à l’heure à la course.

Bénévoles:

Les triathlons n’auront pas lieu sans l’aide des bénévoles.  Si vous êtes disponible le samedi 1 ou le dimanche 2 septembre, merci d’envoyer un mail à info@buzzperformance.com avec vos coordonnées.

Règlementation de Course:

Le réglementation est selon la réglementation 2018 de FF.Tri (Fédération Française de Triathlon) & l’International Triathlon Union (ITU).

La réglementation complet est disponible sur le site de FFTri. En vous inscrivant pour cette course, le participant accepte par défaut son accord avec la réglementation FF Tri.

Les points à retenir:

  • Le triathlon est une course individuelle. Il ne faudrait pas accepter de l’assistance d’un tiers à tout moment pendant la course.
  • Les combinaisons sont possible mais pas obligatoire pour la partie natation.
  • Pas de drafting pendant la partie vélo.
  • La poitrine/sternum doit être couvert pendant la partie vélo et course à pied.
  • Tous les participants doivent porter un casque et celle-ci doit être attachée avant de prendre le vélo de l’aire de transition.  Au retour à l’aire de transition, le vélo doit être rangé avant d’enlever son casque.
  • Pas de déchets.

Contact:

Pour information concernant le triathlon de Morzine-Montriond, merci de nous contacter:

Adresse mail: info@buzzperformance.com

Tél: Joe +33 64250 3874 (en anglais) or Helen +33 65945 3230 (en français)